Pourquoi pitcher ?

Image 1 Pourquoi

Pourquoi une formation au pitch ?

Vous avez dit « pitch » ?

Pitcher, c’est raconter pour convaincre.

Convaincre que l’on tient un projet exaltant.

Convaincre des partenaires, des financiers, des collaborateurs.

Convaincre pour obtenir un accord, l’adhésion d’une équipe, l’aide d’un tiers.

Nous pitchons dès que nous entrons en rendez-vous. Dès que nous approchons, dans des circonstances parfois très informelles, un interlocuteur intéressant. Comme monsieur Jourdain et la prose, nous pitchons tout le temps, sans nous en apercevoir.

Cinq minutes chrono

Mais comment faire tenir en quelques minutes un projet long et complexe ? Comment le rendre attrayant, et donner envie d’en savoir plus, sans noyer son interlocuteur sous les détails inutiles ? Comment être efficace et synthétique alors qu’on vient de passer des semaines, des mois, des années parfois, à développer ce projet ?

Une méthodologie solide, affinée par quinze ans de formation. Des exercices pratiques pour choisir ses mots, organiser son discours, décider ce qu’on laissera de côté. Des outils efficaces : mise en situation, training vidéo…, pour savoir en toutes circonstances comment ratrapper une situation au vol.

Et se faire plaisir. Car on le sent bien, d’instinct : si on souffre en présentant notre projet, notre interlocuteur partage notre angoisse.

Le plaisir, lui aussi, est contagieux.

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