« Josephine Baker », prix du meilleur pitch au Sunny Side !

Fière comme un bar-tabac, disait Coluche. C’est tout moi.

J’ai eu le plaisir de coacher le tandem réalisatrice-productrice du projet documentaire « Josephine Baker, an American in Paris ». Avec quatre autres, « Josephine » figurait dans la sélection Arts & Culture du Sunny Side of the Doc, « ze » marché des documentaires en France. Cinq projets internationaux pitchés devant une noble brochette de diffuseurs, avant une série de rendez-vous en tête-à-tête.

Quand Ilana Navaro, la réalisatrice, et sa productrice Juliette Cazanave de Kepler22, montent sur scène, l’enjeu est de séduire des coproducteurs internationaux. Il faut financer le lourd volet archives. Le projet bénéfice déjà d’un diffuseur, Arte France, et d’un distributeur, Terranoa.

Sept minutes de pitch et huit minutes de Q & A plus tard, les retours sont enthousiastes. À l’arrivée, le jury du pitch Arts & Culture décerne à « Josephine » le prix du meilleur pitch.

Un immense bravo à toutes deux ainsi qu’aux partenaires du projet. Et longue vie à « Josephine » !

Publicités

Laissez-nous vos commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s